top of page
Se relier au vivant
Collecte 1

Je suis Sarah Sbaï, artiste visuelle et textile de la région lyonnaise, et je signe MapO mes réalisations.​

 

Née en 1982, j'ai hérité du Maroc, pays de mes origines, et du Mexique, pays de cœur, mon appétence pour les couleurs vives et mon attrait des textiles tissés ou brodés.​

 

Dans mon atelier de Rochetaillée sur Saône, j'explore des procédés d'impressions diversifiés et je crée des représentations plastiques ou picturales souvent soulignées dans les détails par des points de broderie  et des mots typographiés ou dactylographiés.

 

J'interroge dans mon travail notre rapport au temps et à la trace, et met en valeur la notion de lien dans mes œuvres par le fil brodé : il devient la matérialisation du subtil, mon fil rouge.​​

Diplômée de l'Ecole des Arts de la Sorbonne et riche d'une longue expérience passée dans l'enseignement, je propose désormais en tant qu'artiste plasticienne la mise en place de projets d'Education Artistique et Culturelle.

J'interviens auprès de structures différentes pour accompagner les publics dans l'expérimentation de pratiques artistiques diversifiés et adaptées.

Je développe des projets ancrés dans les problématiques de territoire et en collaboration avec les acteurs locaux, pour proposer une appréhension du Monde artistique en résonnance avec ma démarche de création.

 

Contactez-moi pour échanger sur vos envies ou besoins ou obtenir mon catalogue de projets.

Médiations

bottom of page